blog‎ > ‎

simyo.fr arnaque le repondeur ne marche pas

posted Sep 29, 2010, 2:13 AM by Jean-Michel Garnier   [ updated Sep 30, 2010, 1:18 AM ]
Client heureux de simyo en Espagne et en Allemagne, j'ai tout naturellement souscrit a ce meme operateur en France, pays réputé le plus cher d'europe pour les communications par telephone mobile et détenteur du record mondial des amendes pour entente sur les prix par a mafia SFR Orange Bouygues...

Je n'ai pas digérré le changement de tarif imposé au début 2010. Ma mère et ma compagne qui sont devenus des clients de Simyo m'en veulent. Le fait de perdre son credit non consommé est une héresie qui n'arrive que dans notre merveilleux pays. En Angleterre, je suis client de Virgin mobile depuis 6 ans, je recharge tous les 2 ans et mon numéro n'expirera jamais ni mon credit !

Ces derniers temps, le repondeur de simyo a connu des dysfonctionnements qui ont eu des consequences facheuses dans notre vie. Des messages laissés par l'hopital sur le repondeur n'ont pas été notifiés par SMS et comble de l'horreur, le message a mis pres de 15 jours pour arriver dans le système. Malgré les nombreux appels en absence, la consultation du répondeur aboutit toujours par un pathétique "vous n'avez pas nouveaux messages".
Cher ami google, j'espere que de nombreux internautes trouveront cette page et quitteront simyo ou ne souscriront pas de contrat.

Alors faites comme moi: appelez le 807 depuis votre mobile simyo (appel gratuit) pour obtenir votre code RIO

Je vais tenter l'expérience chez prixtel.com http://www.lowcostmobile.fr/comparatif/prixtel-zero-forfait-mvno-2010 et vous tiendrait au courant. A dire vrai, je n'ai pas beaucoup d'espoir dans la perfection du capitaliste non regulé ...

L'ART semble impuissante face au lobby des 3 gros parasites et j'espere que le salut viendra de l'Europe pour qu'enfin l'on puisse profiter de contrats sans engagement et sans expiration du numéro, sans expiration du crédit et avec un 3G non illimité abordable. Exemple simyo.de : 1Go pour 10 € par mois sans contrat!!!

Une note finale pour les régulateurs: nationalisez l'infrastructure! Quel a été le surcout engendré par le triplement d'installation d'antennes relais??? 

Imaginerait-on une dupplication du réseau d'egouts, d'eau potable ou du reseau electrique??? 

Update 30/092010: simyo.fr admet qu'ils ont un probleme. Au lieu de prevenir leur clients et de leur expliquer le probleme (voir http://gettingreal.37signals.com/ch14_Publicize_Your_Screwups.php), ils preferent que ceux-ci se sentent trahis et perdent toute confiance en leur technologie. Pathétique!

Je tiens à vous informer qu’il s’agit d’un souci temporaire impactant plusieurs clients simyo. 

Notre service technique est informé et en train de solutionner ce souci. 

Toutefois, et afin d’éviter tout risque, je vous propose de consulter régulièrement vos messages vocaux en composant le 808 depuis votre mobile simyo (service gratuit)

=> sauf que les messages  ne sont pas disponibles sur le repondeur immediatement
Comments